Ciseaux YOSHI, réveillez les sens de votre créativité
Une paire de ciseaux est le prolongement du bras. Il doit donc être d’une grande précisision mais aussi offrir un maximum de confort. Il est donc important pour le coiffeur de faire le bon choix. Créer et faire naître un ciseau nécessite un savoir faire indispensable et c’est ce savoir faire qui fait la force de Yoshi.
Les ciseaux Yoshi sont des ciseaux de fabrication Japonaise avec de l’acier Japonais, l’acier est primordial dans la fabrication du ciseau, c’est de celui-ci que dépendant son tranchant et sa durée de vie. L’usine Yoshi est située près de Yokohama et fabrique des ciseaux depuis 1928. Leur Savoir-faire se transmet de père en fils depuis 3 générations. Elle produit grâce à l’héritage d’un savoir faire ancestral certifié « fabrication artisanale ». L’usinage, le polissage et l’affûtage sont faits à la main par leurs Maîtres affûteurs.
Yoshi en Japonais signifie performance et précision, la marque véhicule une image prestigieuse et luxueuse. Ainsi Yoshi propose une gamme qui permet de satisfaire tous les coiffeurs même les plus exigeants.
Leurs ingénieurs ont mis au point des profils exclusifs qui respectent l’ergonomie de la main et garantissent la sensibilité des mouvements. Les ciseaux ergonomiques ou décalés sont particulièrement adaptés à la forme de la main. Néanmoins, pour les utilisateurs de ciseaux droits, il faudra quelques jours pour s’en accommoder. Les ciseaux droits quant à eux, conviendront mieux aux débutants, aux coiffeurs hommes et aux habitués.
Elle se distingue en commercialisant des ciseaux à base d’aciers chirurgicaux, de très haute qualité (Acier Damas ou VG10), qui ne contiennent pas de Nickel et sont inoxydables.
De plus, tous les ciseaux ont des lames concaves ce qui permet de trouver plus facilement son angle de coupe lors des slices et de l’effilage. Cela apporte à l’utilisateur et à son client un plus grand confort.
Enfin, les ciseaux Yoshi sont garantis entre 1 an et 5 ans selon les modèles au niveau de l’acier et de la vis. Durant cette période, entre un et deux affutages vous est offert en cas de choc ou d’usure de vos lames, cela assure une remise en état avec un tranchant comme « au premier jour ». Les ciseaux sont affûtés à plat sous 7 angles différents. Ils bénéficient d’un affutage convexe Hamaguri, technique des plus minutieuses, pour un tranchant extrême et une douceur de coupe unique.