Accueil > Agencement > Gamma & MG Bross

GAMMA & BROSS

fabricant designer de mobilier coiffure

& esthétique Italien

Découvrez les promos

Fabricant Italien de mobilier et agenceur pour salon de coiffure et Spa depuis plus de 30 ans. Gamma & Bross est spécialisé dans la fabrication de mobilier coiffure de haute qualité et design sur les segments haut de gamme à travers nos collections MG BROSS (collection de prestige designer de renom internationale) et GAMMA. Ils ont également développé une collection dédier aux budgets plus modérés avec GAMMASTORE. Cette dernière permet de démocratiser le design et la qualité à tous.
Ils sont également spécialisés dans l’agencement pour les salons de coiffure, Spa et institut de beauté et la marque propose une palette de service complète, qui permet de vous accompagner dans l’aménagement clé en main de votre salon (projet de A à Z, conception, fabrication, suivi et réalisation) grâce aux architectes spécialisés dans le domaine de la coiffure & beauté.
GAMMA&BROSS est l’un des meilleurs fabricants de mobilier et d’équipement pour salons de coiffure avec la mission d’équiper les plus beaux salons de coiffure dans le monde.

Innovation et design

L’innovation continue est au cœur de la philosophie de la marque et trouve son origine conceptuelle dans la création et le design. Cette perspective vise à assurer qu’un produit lancé sur le marché soit le fruit d’une importante recherche en design. Le design est le repère grâce auquel les choix stratégiques et opérationnels sont faits, tout en prenant en compte la fonctionnalité du mobilier. Le design ne sera jamais considéré comme une fin en soi, parce qu’il doit être complémentaire de ce pourquoi est fabriqué le mobilier. Cet aspect nous amène au deuxième fondement de notre philosophie.

La satisfaction du client

Gamma & Bross est fier de se définir comme une société à l’écoute du marché. La satisfaction du client est le facteur qui leur permet de réussir et de grandir au cours des années. Ils sont pleinement conscients que la satisfaction du client ne se limite pas à fabriquer des modèles appréciés par le marché, mais se justifie avant tout dans la réalisation des besoins tout au long de la chaîne de création, du service offert à nos partenaires les plus proches, distributeurs ou agents, à la satisfaction des propriétaires de salons jusqu’à celle de leur clientèle. Être à l’écoute du marché ne signifie pas seulement suivre les tendances de la mode, mais aussi être constamment réceptif à la demande du client qui, lorsqu’il ou elle travaille dans un salon, essaie de satisfaire des besoins psychologiques fondamentaux plutôt que des besoins matériels. C’est la raison pour laquelle nous nous efforçons d’être toujours à l’écoute des goûts et des désirs exprimés par le marché, tout en anticipant le changement.

L’attention au changement

Parce que c’est une société opérant dans le vaste secteur de la mode et du design, ils prêtent une attention toute particulière aux nouvelles tendances, sans pour autant les suivre de manière rigide. En effet, nous essayons toujours d’anticiper, dans l’optique d’identifier ce dont le marché a besoin, en réinterprétant les goûts pour proposer un produit hors du commun. Ils s’efforcent de concevoir un style unique qui a pour but de les différencier et de les identifier sur le marché. Leurs collections spécifiques permettent d’offrir des lignes de produits avec des caractéristiques exclusives, qui ont été étudiées pour une clientèle particulière, avec ses motivations, désirs et aspirations.
Gamma & Bross a su grandir ces dernières années grâce à un long savoir-faire et à la volonté de préserver son activité de production en Italie, en vous garantissant ainsi le meilleur niveau de qualité. Réputée pour notre savoir-faire, nos artisans sont hautement qualifiés vous garantissant ainsi un travail manuel de grande précision.
L’innovation continue est au cœur de notre philosophie et trouve son origine conceptuelle dans la création et le design. Cette perspective vise à assurer qu’un produit lancé sur le marché soit le fruit d’une importante recherche en design.
Notre savoir-faire, ô combien important, grâce à nos artisans hautement qualifiés, combinées à nos machines à la pointe de la technologie nous permettent de vous offrir du mobilier de qualité et haut de gamme.
Leur nouvelle usine de 15 000m² dédiés à la fabrication de mobilier coiffure design et de qualité est une des clés de leur réussite.

Les points forts de la production de la marque, c’est que l’usine équipée de machines à commande numérique regroupe en un seul lieu tous les ateliers nécessaires à la fabrication du mobilier : atelier de menuiserie, de métallurgie, de tapisserie, de laquage, de miroiterie, de shooting photo.

Gamma&Bross inscrit ainsi sa volonté de perpétuer sa vision du design avant-gardiste en proposant à tous les coiffeurs un produit et un service à la hauteur de vos plus hautes exigences. Ainsi la marque a su s’entouré de Designer de renom pour élaborer des collections magnifiques.

Aldo Coppola

Designer de mobilier de coiffure illuminé des formes naturelles avec un délicat équilibre d’amour et de nature esthétique.

Considéré comme le meilleur artiste coiffeur en Italie, ALDO COPPOLA est assurément le Pape de la coiffure mondiale depuis plusieurs décennies.

GAMMA&BROSS présente la nouvelle ligne « Dressing Beauty » par Aldo Coppola, un nouveau modèle de design qui révolutionne la façon de concevoir et de vivre le salon de coiffure, une nouvelle collection résolument haut de gamme où l’on peut changer l’habit des coiffeuses au gré des saisons, de la mode, des états d’âmes et des souvenirs

Le but est de créer des formes, et des surfaces, pures et sensuelles, dégageant un attrait émotionnel.

Dressing ou le mobilier qui peut « s’habiller et se déshabiller », une collection de mobilier pour salon de coiffure résolument audacieuse et novatrice sur le thème de l’amour et de la nature, une ligne qui peut se transformer à volonté en choisissant le design parmi ceux du nuancier des tissus, un style unique en mesure de se renouveler et détonner sans arrêt.

C’est pour cette raison, en qualité de conférencier, que ce designer de mobilier de coiffure tourne autour du monde en montrant l’importance du style, du goût et de l’efficacité dans la vie quotidienne. Ses créations sont exposées jusqu’à aujourd’hui dans vingt expositions permanentes présentes dans le monde entier, y compris le Musée International du Design Die Neue Sammlung de Monaco de Bavière, qui a choisi pour son exposition permanente juste le bac à shampooing multisensorielle Teknowash, conçu par Karim Rashid pour Gamma & Bross.

Anton Kobrinetz

Créateur de mobilier et d’intérieur, Anton Paul Kobrinetz est né en 1965 à Chicago, aux Etats Unis. Il a étudié le design industriel à l’Université de l’Illinois à Chicago. Il fut le coordinateur du Programme d’études à l’étranger de Milan en 1986. Il a collaboré avec Maurizio Morgantini (Président de la Fondation ADI) en 1987 pour l’exposition « Telematic Ulysses » le bureau du futur, au salon du meuble. De 1987 à 1989 il a travaillé comme designer de produit à Chicago en se spécialisant dans des produits du secteur pharmaceutique en travaillant pour des clients comme Abbott Laboratories ou Boehinger Ingleheim. En 1990, il déménage à Milan et débute une collaboration avec des groupes de design expérimental comme Studio Alchimia (Alessandro Guerriero). En 1992, il retourne à Chicago et ouvre « The Concept Factory », une entreprise de design et de fabrication, qui produit des projets sur mesure non industriels en se concentrant sur l’espace des marques.

En 2001, il établit son bureau à Milan et continue à développer des projets aux Etats Unis tout en collaborant avec des entreprises italiennes dans le secteur de la Beauté et du Bien Etre. Il a également enseigné à l’Université Polytechnique de Milan et au NABA (Nouvelle Académie des Beaux-Arts de Milan). Depuis 2004, il travaille comme Directeur Artistique pour la société Gamma & Bross Spa pour laquelle il a, entre autres, dessiné la « série 9000 » et la « Fluid Generation » qui font partie des meilleurs ventes et a développé d’autres projets pour de nombreux clients tels que L’Oréal USA et Aldo Coppola.

Porche Design Studio

Porsche n’est pas seulement synonyme de voitures. Le Porsche Design Studio a ouvert ses portes à Stuttgart en 1972 par le professeur Ferdinand Alexander Porsche. L’homme qui a dessiné la Porsche 911, petit fils du fondateur de Porsche. Deux ans plus tard, ce studio a déménagé à Zell am Seee en Autriche. La Porche 911 devint rapidement la voiture sportive par excellence et un classique du design tout comme beaucoup d’autres produits que le Professeur A.Porsche dessina, et est restée à l’apogée jusqu’à maintenant. Au cours des dernières décennies, de nombreux articles classiques pour homme ont été créés et vendus dans le monde entier avec la marque « Porsche Design » tels que montres, lunettes et articles de papeterie. Au même moment, de nombreux produits industriels, de consommation et d’usage domestique pour des clients mondialement reconnus ont été développés sous la marque « Design by F.A. Porsche ».

C’est pour cette raison, en qualité de conférencier, qu’il tourne autour du monde en montrant l’importance du style, du goût et de l’efficacité dans la vie quotidienne. Ses créations sont exposées jusqu’à aujourd’hui dans vingt expositions permanentes présentes dans le monde entier, y compris le Musée International du Design Die Neue Sammlung de Monaco de Bavière, qui a choisi pour son exposition permanente juste le bac à shampooing multisensorielle Teknowash, conçu par Karim Rashid pour Gamma & Bross.

Tout le travail du Porsche Design Studio se distingue par une clarté et une fonctionnalité des formes, un choix minutieux des matériaux et une main d’œuvre hautement qualifiée qui allie la main d’œuvre traditionnelle à une technologie à l’avant-garde. Depuis 2005, tous les produits ont été développés et commercialisés avec la marque Porche Design. Les produits Porsche Design ont gagné des prix lors de nombreuses compétitions internationales pour leur qualité et leur design exceptionnel. Les prix IF Forum Hanover, Red Dot et EISA sont parmi ceux-là. Le design Porche peut même être admiré au Musée d’Art Moderne de New York (MOMA). Le design de Porsche est le reflet de la philosophie personnelle de Porsche :

« Un bon design intemporel n’est pas seulement une question de style superficiel. Il s’agit plutôt d’un procédé qui prend place à l’intérieur et qui fait partie intégrante de la réalisation formelle d’un principe fonctionnel ». Chaque design de Porsche est réduit à sa fonction essentielle pour transmettre une forme claire et linéaire que représente la signature de Porsche. En utilisant les matériaux les plus adaptés et à l’avant-garde, la compagnie fabrique ses designs remarquables.

Home Collection Fendi Casa

La Home Collection « Fendi Casa » naît en 1989, en constituant un nouvel objectif d’excellence et créativité avec lequel se mesurer. L’idée directrice consiste à  » habiller les espaces « , en ayant recours à l’expérience qui caractérise la marque, en plus de la contribution d’Alberto Vignatelli et de son Club House Italie. L’entrée dans le monde du ” contract ”, en signant les intérieurs du nouveau yacht Crn 128 du Groupe Ferretti, constitue la preuve concrète de cette volonté.

Le résultat est un ameublement distinctif et caractéristique, au moyen de canapés, lustres, tapis, étoffes, fauteuils et petites tables en cuir couleur ivoire et marron foncé. Des combinaisons stylistiques, représentatives, qui ont rendu la marque connue et appréciée dans tous les continents.

Karim Rashid

Avec plus de 3000 projets transformés en produits, Karim Rashid est un des designers les plus prolifiques du monde. Sa signature, alliant le design et le style, accompagne les secteurs du luxe, de l’électronique, des objets divers, en plus des marques commerciales, des restaurants, des hôtels et des centres polyvalents. Pourtant, il ne vise pas seulement des contextes exclusifs. C’est-à-dire que, à travers ses travaux, il a la volonté de transformer le design en expérience accessible aux personnes de chaque classe sociale.

C’est pour cette raison, en qualité de conférencier, qu’il tourne autour du monde en montrant l’importance du style, du goût et de l’efficacité dans la vie quotidienne. Ses créations sont exposées jusqu’à aujourd’hui dans vingt expositions permanentes présentes dans le monde entier, y compris le Musée International du Design Die Neue Sammlung de Monaco de Bavière, qui a choisi pour son exposition permanente juste le bac à shampooing multisensorielle Teknowash, conçu par Karim Rashid pour Gamma & Bross.

Marcel Wanders

Marcel Wanders est un créateur de produits élégants et dessinateur d’intérieur hollandais, célèbre par la création de la chaise ” Knotted Chair ”. Il a travaillé dans des entreprises très connues dans le monde entier telles que : Flos, Alessi, Puma, Klm Airlines, MAC Cosmetics, B&B Italia, Moroso et Target. En 2001 il est devenu cofondateur de la société Moooi, dans laquelle il joue le rôle de directeur artistique.

Il a reçu de nombreuses reconnaissances ; les œuvres sélectionnées et exposées dans les musées et les galeries d’art les plus importants sont diverses : MoMa de New York, MoMa de San Francisco, V&A Museum de Londres, Stedelijk Museum à Amsterdam. Marcel Wanders est connu dans tout le monde même par ses projets d’architecture comme le Kameha Grand hotel à Bonn, le Mondrian South beach hotel à Miami et le Villa Moda store à Bahrain.